Joignez l'utile à l'agréable, offrez-vous les objets de la boutique UPR !
Visitez la Boutique UPR
Le compte à rebours du Brexit
[tminus t="30-03-2019 00:00:00" omitweeks="true" days="jours" hours="heures" seconds="secondes" style="hoth"/]
Temps restant officiellement avant la sortie du Royaume-Uni de l'UE
L’UPR est le seul mouvement politique en France qui publie en temps réel
le nombre de ses adhérents

Les responsables de l’UPR

Monsieur Philippe GOMBERT

Délégué régional du Limousin

Lui écrire

Je suis né à Paris en 1957 mais j'ai vécu mes toutes premières années en Algérie où mon père s'était installé comme petit commerçant. Ce détail n'est pas anodin car la question algérienne explique sans doute mon intérêt précoce pour la politique, à l'image de ma génération. De 1962 à 1975, j'ai été formé par l'Ecole de la République, en région parisienne. Etudiant en licence d'anglais à Montpellier à l'issue de mon service militaire, j'ai exercé toutes sortes de métiers pour payer mes études, et je suis devenu professeur certifié en 1983. J'ai ensuite exercé l'essentiel de ma carrière professionnelle à Marseille, ville où résident encore mon fils et une partie de ma famille, mais que j'ai souhaité quitter pour m'installer en Limousin, dans l'optique de préparer une retraite bien méritée dans un cadre paisible, loin des vicissitudes du monde, et j'étais bien résolu à “cultiver mon jardin”.

Mais c'était compter sans l'UPR et François Asselineau, que j'ai découverts par hasard sur internet, étant resté un passionné d'histoire et de philosophie politique, même si j'avais rejeté depuis longtemps le système et ses partis.

Sur fond de remise en cause personnelle et d'examen critique de mes engagements passés, j'ai progressivement compris la véritable nature de l'Union européenne, et de la mondialisation prétendument inévitable. Un an de vérifications et de lectures (y compris des traités européens) m'ont conduit à m'engager pour rendre à notre pays son indépendance, sa grandeur et son modèle social.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Back to Top

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :