L’UPR demande au gouvernement français de reconnaître le résultat du référendum de Crimée

Lecture : 2 min

Communiqué

*** COMMUNIQUE DE PRESSE ***

L’UPR demande au gouvernement français d’assumer les conséquences de sa politique irresponsable en Ukraine, en reconnaissant le résultat du référendum de Crimée

L’UPR demande au gouvernement français de reconnaître le résultat du référendum de Crimée

Les habitants de la Crimée ont plébiscité le rattachement de leur territoire à la Fédération de Russie, avec un taux de participation de 82,7% et un vote favorable de 96,6%, lors du référendum organisé le 16 mars 2014. Ce résultat n’est guère surprenant compte tenu de la réalité sociologique, historique et stratégique de la Crimée.

Les forces euro-atlantistes sont responsables de la rupture du principe de neutralité qui permettait à l’Ukraine, depuis l’éclatement de l’URSS, d’être un pays stable et uni. En essayant de faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN et l’Union européenne au moyen d’un coup d’État, les États-Unis et leurs vassaux – dont la France – ont directement menacé les intérêts vitaux de la Russie, qui a réagi en conséquence.

L’UPR demande donc au gouvernement français d’assumer les conséquences de ses actes irresponsables, en reconnaissant le résultat logique du référendum survenu le 16 mars 2014 en Crimée. En outre, l’UPR demande au Président de la République et à son ministre des Affaires étrangères d’adopter une attitude digne et sobre, en cessant de proférer fébrilement des menaces dérisoires à l’endroit de la Russie, qui les reçoit d’ailleurs avec mépris.

L’UPR rappelle au gouvernement français qu’il doit œuvrer à la stabilité du continent européen et non à l’excitation des forces centrifuges qui affaiblissent les États et menacent la paix.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/framework/inc/post-format/single.php:49 Stack trace: #0 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template.php(690): require() #1 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template.php(647): load_template('/Clust_Disk0_FS...', false) #2 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/general-template.php(155): locate_template(Array, true, false) #3 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/single.php(12): get_template_part('framework/inc/p...', '') #4 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template-loader.php(74): include('/Clust_Disk0_FS...') #5 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-blog-header.php(19): require_once('/Clust_Disk0_FS...') #6 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/index.php(19): require('/Clust_Disk0_FS...') #7 {main} thrown in /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/framework/inc/post-format/single.php on line 49