Élection municipale Clichy (92) – Appel à candidatures UPR

Le Conseil d’État venant d’annuler l’élection municipale de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), une nouvelle élection municipale y aura lieu, dans un délai extrêmement bref, les 14 juin (1er tour) et 21 juin (2e tour) prochains.

La ville de Clichy-La Garenne est une ville où l’UPR dispose d’une petite équipe militante dynamique, sous la direction de notre fidèle et très actif militant Mimoun Ziani.

C’est d’ailleurs dans cette municipalité que la liste UPR que je conduisais en Ile-de-France a réalisé l’un de ses meilleurs scores le 25 mai 2014, avec près de 1% des suffrages (0,96%). Un score non négligeable compte tenu de la présence de 30 autres listes à cette élection.

Pour renforcer notre implantation et notre notoriété – non seulement à Clichy et dans les Hauts-de-Seine, mais au-delà -, l’UPR souhaite présenter une liste à cette élection municipale des 14 et 21 juin prochains.

Si nous y parvenons, notre candidat tête de liste sera Mimoun Ziani (36 ans), qui travaille à la mairie de Clichy, qui est bien connu localement, et qui est très efficace pour promouvoir les analyses et les propositions de l’UPR dans les débats.

Le problème auquel nous sommes confrontés est qu’il faut présenter, d’ici au 27 mai, une liste de 45 noms, avec parité obligatoire.

Nous devons donc trouver – dans le délai extrêmement court de 10 jours – 23 hommes et 22 femmes (ou 22 hommes et 23 femmes) qui seraient d’accord pour nous aider à constituer cette liste.

En outre, pour pouvoir figurer sur la liste des candidats(es), il faut impérativement :
– soit être inscrit(e) sur les listes électorales à Clichy (Hauts-de-Seine),
– soit y payer des impôts locaux (taxe foncière ou taxe d’habitation).

Mimoun Ziani, qui a commencé à bâtir la liste, peut déjà compter sur 5 hommes et 5 femmes, essentiellement parmi nos adhérents locaux. Mais nous sommes encore loin du nombre de candidats requis pour pouvoir déposer la liste. Il n’est pas sûr que nous y parviendrons.

Je lance donc ici un appel à tous les adhérents ou les simples sympathisants qui sont inscrits sur les listes électorales à Clichy ou qui y payent des impôts locaux, ou qui connaissent des membres de leur famille ou des amis qui sont dans cette situation, et qui seraient disposés à figurer sur notre liste à cette élection municipale.

Si tel est votre cas, je vous demande de contacter au plus vite Mimoun Ziani :
– soit par courriel : ziani564@laposte.net
– soit par téléphone : 06.86.21.93.86.

Vous pourrez figurer sur notre liste et prendre une part active à la très brève campagne qui s’annonce, ou bien n’y prendre qu’une faible part, ou bien même n’y prendre aucune part. Tout cela dépendra de vous.

L’important est de nous aider à compléter la liste dans les délais impartis. Faute de quoi, les électeurs de Clichy-La Garenne n’auront pas d’autre choix que de voter pour le système « FNUMPS », pimenté de la liste du repris de justice Didier Schuller qui compte bien se représenter… Autant dire que nous appellerons alors à l’abstention.

François ASSELINEAU

Rappel du contexte

Le Conseil d’État a annulé, lundi 11 mai, l’élection municipale de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), qui s’était tenue les 23 et 30 mars 2014 et qui avait vu la réélection du maire PS Gilles Catoire, à la tête de la municipalité depuis 30 ans (1985).

Le Conseil d’État a annulé l’élection à cause d’une irrégularité qui ne dépendait pas du maire sortant mais d’une liste centriste, celle de Didier Schuller, arrivée troisième.

Ce dernier n’est pas un inconnu dans les Hauts-de-Seine : ancien patron de l’office HLM du département, où il avait organisé un système de commissions prélevées sur les marchés publics pour financer le RPR, M. Schuller avait fui aux Bahamas et en République dominicaine dans les années 1990. Rentré en France, il avait été condamné en 2007 par la cour d’appel de Paris à trois ans de prison dont un ferme et cinq ans d’inéligibilité.

Sans vergogne, ce repris de justice avait osé se représenter aux élections municipales sitôt sa peine purgée et ses 5 ans d’inéligibilité accomplis. Notons au passage qu’un tel événement serait impossible une fois l’UPR arrivée au pouvoir puisque notre programme prévoit des peines d’inéligibilité à vie pour toute personne condamnée définitivement pour corruption ou détournement de fonds publics.

En se présentant aux élections municipales de Clichy-la Garenne en M. Schuller, en apposant les mentions UMP-UDI-MoDem sur les affiches et bulletins de sa liste, a « fait croire aux électeurs que cette liste bénéficiait de l’investiture de l’UMP et du MoDem », ce qui est faux. Il privait ainsi potentiellement de voix la liste UMP-MoDem, arrivée en deuxième position, à 272 voix seulement du vainqueur. M. Catoire, qui vit l’annulation comme une injustice, rappelle dans un communiqué que « la justice n’a rien eu à reprocher à la liste qu'[il a] conduite ».

Par ailleurs, le maire PS invalidé Gilles Catoire a indiqué qu’il ne se représenterait pas à la prochaine élection des 14 et 21 juin prochains, tandis que l’UMP sera représentée par Rémi Muzeau, qui n’est rien moins que le suppléant, à l’Assemblée nationale, d’un autre repris de justice, l’UMP Patrick Balkany (UMP)…

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/framework/inc/post-format/single-video.php:24 Stack trace: #0 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template.php(690): require() #1 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template.php(647): load_template('/Clust_Disk0_FS...', false) #2 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/general-template.php(155): locate_template(Array, true, false) #3 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/single.php(12): get_template_part('framework/inc/p...', 'video') #4 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-includes/template-loader.php(74): include('/Clust_Disk0_FS...') #5 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-blog-header.php(19): require_once('/Clust_Disk0_FS...') #6 /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/index.php(17): require('/Clust_Disk0_FS...') #7 {main} thrown in /Clust_Disk0_FS/apache2/www/html/testuprfr/wp-content/themes/upr/framework/inc/post-format/single-video.php on line 24